La journée des médias lycéens … On y était !

Publié par YaZhok le

Ce mardi 12 mars 2019, nous avons participé à la journée des médias lycéens dans les locaux de Canopé Nancy.

Des lycéens venus de toute l’académie ont pu se rencontrer pour travailler dans différents ateliers. L’objectif : créer des médias (Webradio, WebTV, Journal) dans la journée ! Tout ça encadré par des enseignants, des formateurs du CLEMI et des professionnels du journalisme.

Deux ateliers journal écrit, dont une en version papier et une autre en version Web, un atelier webradio et un atelier Web TV. Vous pouvez visionner toutes leurs productions sur le site du CLEMI.

En ce qui nous concerne, nous avons pu participer à la réalisation du making-of en travaillant avec des professionnels de l’audiovisuel. De l’écriture au montage, cette expérience très enrichissante nous a permis de travailler dans un contexte concret et dans la bonne humeur ! La contrainte majeure étant le délai : produire le making-of dans la journée et le livrer à 16h !

Satisfaits du travail accompli, nous sommes fiers de vous le présenter :

Merci à Pierre Oswald et à Frédéric Amella pour cette journée ! Voici la chaine youtube de Frédéric qui organise le :#FestivalActu !

YaZhok

Catégories : Reportages