APEX LEGENDS

Publié par Le Lycéen le

Developé par Respawn entertainment Apex legends est le nouveau battle royale à la mode : c’est-à-dire un jeux vidéo où le but est d’être le dernier joueur en vie avec ses coéquipiers. Ce jeux est gratuit mais le joueur a la possibilité d’acheter des skins*.

Sortie en février 2019, ce jeu a été très bien reçu par les joueurs : en 4 semaines il a été téléchargé plus de 50 millions de fois . C’est un nouveau record.

Il se joue à la première personne. C’est-à-dire la caméra est située au niveau des yeux du personnage. Le joueur voit alors la scène comme s’il était dans le corps du personnage.

Comment se déroule une partie ?  Le joueur débute dans un avion, puis saute en parachute sur un endroit de la map. Ensuite, il récupère des équipements et des armes par terre ou dans des caisses. La bataille entre joueurs peut alors commencer.

Les caisses laissées par les ennemis morts indiquent le niveau de rareté du butin source:http://www.xboxygen.com

Mais ce qui a réellement plu au joueurs c’est un certain nombre d’originalités comme le fait de pouvoir prendre un personnage avec des capacités spéciales, ou d’avoir des équipements qui, selon leurs rareté, donnent un bonus. Ainsi, un bouclier commun peut subir 50 points de dégâts, un bouclier rare 75, un bouclier épique 100, et s’il est en or, il peut subir 100 points de dégâts et se recharge tout seul s’il exécute un ennemie. Le joueur a aussi la possibilité de ressusciter un ami. Il suffit de localiser les endroits où se trouve une machine.

source : apex-apexlegends.gamepedia.com

Après cet énorme succès de départ Respawn Entertainment multiplie les nouveautés dans le jeu pour tenir les joueurs en haleine. Ainsi viennent-ils de sortir un nouveau personnage de nouveau skins et une nouvelle arme.

  • un skin est une autre version d’un personnage avec une nouvelle tenue

M.B.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.