Le CES 2019

Publié par Le Lycéen le

Le Consumer Electronics Show  2019, en français Salon de l’électronique grand public,  s’est déroulé à Las Vegas du 6 au 12 janvier 2019. Ce salon présente toute sorte de nouvelles technologies, du simple écran aux toilettes connectées on y trouve des objets époustouflants.

Une diversité d’objets connectés

En effet, ce ne sont pas les idées qui manquent aux concepteurs dans le domaine des nouvelles technologies.  Voici quelques exemples pour le moins surprenants:

Le Bell Nexus

source : images.wired.it

Le futur taxi des aires réalisé par Nexus en coopération avec Uber  s’appelle le Bell Nexus. Ce petit avion équipé de six grandes hélices inclinables peut décoller verticalement, ce qui lui permettra de se poser de toit en toit. Cinq personnes pourront s’y assoir et l’engin devrait voler entre 300 et 600 mètres d’altitude. La propulsion sera par hybride, ce qui devrait réduire le bruit. Uber prévoit mettre en service ce grand projet dès 2023. Un agenda qui est sacrément court, même si les deux firmes pouront réaliser un beau coup de pub.

Reste à voir le prix d’une course en taxi des aires…

Le Royole FlexPai

Le premier smartphone pliable est le Royole FlexPai créé par Royole un constructeur chinois et non par Samsung qui avait pourtant promis d’être le premier.

source : iphone-droid.net

Le Royole FlexPai est un téléphone portable XXL de 7,8 pouces qui tourne sur android 9.0. Il est disponible pour 1200€ avec une capacité de stockage soit entre 128 Go et 6Go de RAM, soit entre 256 Go et 8 Go de RAM, et avec une définition de 1920×1440 pixels pour l’écran. Il peut accueillir 2 cartes sim. Il a la capacité de se transformer en smartphone ou en tablette puisque lorsqu’il est relplié, il dispose de deux écrans – le premier avec un ratio d’affichage 16:9, et l’autre avec un ratio d’affichage 18:9. Ses écrans peuvent fonctionner indépendamment et/ou ensemble. Mais, petit inconvénient : l’écran risque de se déformer avec le temps.

Il s’agit encore d’un prototype et ces petits problèmes devraient être réglés lorsque la version finale sera mise sur le marché.

Le LG Signature OLED (65R9)

Enfin une télé qui sait se faire discrète, puisqu’il peut s’enrouler dans une base prévu à cet effet. Ainsi, il peut être partiellement enfoui pour afficher juste l’heure et la météo, ou alors entièrement enfoui dans sa base. Le LG Signature OLED (65R9) est un téléviseur SAMSUNG qui utilise la technologie des LED pour afficher l’image. Il est équipé du tout dernier processeur Alpha 9 et doté d’une intelligence artificielle. Différents assistants personnels virtuels peuvent être utilisés : Amazon Alexa, Apple AirPlay 2 et HomeKit. Il est toujours possible de profiter d’un système audio frontal Dolby Atmos 4.2 (100 W tout de même).

L’Alienware 51m

Cet ordinateur portable gaming a écran 17pouces est totalement modulable. D’après la marque ce serait « le PC portable de jeu le plus puissant au monde » égalant les tours d’ordianteurs. 

Bref, vous l’aurez compris, ce monstre de puissance est le must en matière de PC portable si vous  voulez être compétitif dans vos jeux. Attention néanmoins, il faudra certainement casser la tire-lire. Les prix risquent d’être en fonction…

La cuvette connectée Kohler Numi 2.0

Ces toilettes chauffantes sont les premières au monde à intégrer l’assistant virtuel Alexa. Également équipée d’enceintes et de luminaires, la cuvette est dotée d’un système de nettoyage des parties intimes et peut se connecter avec un écosystème complet, allant de la baignoire au miroir. Elle peut répondre à vos requêtes, en vous faisant couler un bain ou en diffusant une lumière d’ambiance relaxante. Le prix?  aux alentours de 8000 dollars… dérisoire vue toutes ses fonctionnalités, non?

Pour voir une publicité pour cette cuvette révolutionnaire cliquez ici.

Bref, des nouveautés assez impressionnantes qui créent d’ores et déjà le suspens : qu’y aura-t-il de nouveau l’année prochaine? A suivre…

M.C.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.