Le #FestivalActu2019, on y était !

« Lors de la journée des Médias lycéens » , nous avions participé à la réalisation d’un making-of dont le défi consistait à résumer la journée en 5 minutes, et à le réaliser en quelque heures. Défi réussi !

Cette réalisation nous à valu une invitation au #FestivalActu2019 (Festival du film et de l’actualité de Forbach). Le festival s’est déroulé ce 6 juin au cinéma « Le Paris » de Forbach où nous avons présenté notre film.

Après une matinée de projections de films tous plus intéressants les uns que les autres et d’échanges, nous avons pu participer à une séance des parrains avec trois youtubeurs : Astronogeek, Esprit Critique, Mycéliums, ainsi que Stéphane Hacin, réalisateur. L’après-midi de visionnage s’est achevée avec des échanges aussi conviviaux qu’enrichissants notamment autour du sujet des théories du complot, du métier du youtubeur, … Une expérience unique :

Lire l’article du Républicain Lorrain

Le festival s’est poursuivi le vendredi avec d’autres activités : une quarantaine de films d’élèves, un plateau radio pour débattre des films, des ateliers découverte, une séance plein air, etc…

teaser de la journée du 06 juin

Voir la vidéo sur France 3