Une nouvelle année qui commence.

Eh oui, malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin !
Mais ne vous inquiétez pas ! Nous vous disons tout sur cette nouvelle année !

Changement de proviseur :

La plus grande nouveauté de cette année est le changement de proviseur. Nous souhaitons une bonne continuation à Mme Pierre et nous accueillons Mme Beausert-Leick à qui nous souhaitons également une bonne rentrée !

Vosges Matin

Lycée 4.0

Notre beau lycée s’est vu accorder le titre de lycée 4.0, (enfin !)
ce qui a nécessité un certain nombre de travaux, vous vous en doutez bien. Pendant ces vacances l’établissement a donc été équipé plus de 50 bornes wi fi (hors restaurant scolaire et gymnase) mais les internats ne sont pas épargnes !

Le prêt d’ordinateurs du grand Est supprimera à terme totalement l’utilisation des manuels papiers. Sachez aussi que si vous terminez votre parcours scolaire dans le Grand Est, le matériel vous est cédé à titre gratuit, cela veut dire qu’il vous appartient !

La suppression des filières

La grande nouveauté de cette année scolaire ! Avec la réforme du bac, les filières ont été remplacées par des spécialités « à la carte » c’est-à-dire au choix ! Cela a changé fortement le fonctionnement des classes au lycée et des emploi du temps. Malgré cette complexité nouvelle, l’équipe de direction a réussi à tout « caser » dans les emplois du temps, sauf… pour les 1re STI2D où des changements d’emploi du temps ont quelque peu perturbé cette première semaine !

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter une excellente année avec ces nouveaux dispositifs. N’hésitez pas à vous joindre à l’équipe de rédaction, à nous faire parvenir des articles ou à nous faire part de vos remarques, critiques (négatives ou positives), coups de gueule…

Des réunions seront organisées prochainement pour accueillir les nouveaux membres. En attendant, adressez-vous à Victor Uettwiller (1ère STI2D) ou à Mme Viné (au CDI) pour tout renseignement.

v.u

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *