Élection Maison des lycéens, un franc succès !

Membres du bureau de la Maison des Lycéens ; photo V.U.

L’assemblée générale de la Maison Des Lycéens s’est tenue ce jeudi 10 octobre au lycée. Sous l’œil bienveillant de Mmes Beausert-Leick, et Kazan et M. Lefevre pas moins de 20 élèves se sont réunis pour faire un bilan de l’année dernière et envisager des projets pour l’année à venir.

Eh bien on ne s’attendait pas à cela !
Après un an de ralenti (même si quelques opérations se sont très bien déroulées l’année dernière), une très grande participation des secondes redonne vie à la MDL.

Effectivement, une très grande participation de seconde, exclusivement féminine d’ailleurs, souhaite s’investir efficacement dans le lycée. De quoi redonner le sourire : la MDL devra être particulièrement active cette année!

Durant cette assemblée générale, Elisa, ancienne membre, à présenté un compte rendu des évènements organisés par la MDL l’année dernière, par exemple une sortie laser game à Épinal, un match de foot, … Mais elle annonce aussi avoir plein de projets pour cette année comme par exemple une sortie karting ou escape game… des chantiers à peaufiner évidemment!

D’autres propositions ont été évoquées, comme le remplacement des tables extérieures au lycée qui commencent à vieillir, la refonte de la maison des lycéens (foyer), des décorations de noël, Halloween et autres !

L’assemblée s’est terminée avec un goûter des plus nobles : nous étions invités à grignoter des chips…

Des chips et des curlys 🙂 ; photo V.U.

Et pour finir, ce que tout le monde attendait, le résultat de l’élection du bureau !
Comme présidente est élue : Elisa Goberot, « Félicitations Mme la Présidente »
Comme trésorier : Jean-Charles Schawb
Comme secrétaire : Marine Nicolet
Et enfin, comme responsable communication : Victor Uettwiller

N’hésitez pas à faire appel à eux pour des suggestions et idées.

Victor.U